Google Ads représente 70 % des revenus de Google

Shema google ads

Depuis 20 ans désormais, Google met à la disposition des annonceurs Google Adwords. Ce dispositif est l’un des leviers les plus puissants en web marketing. Peut-on alors affirmer que Google Ads est un outil efficace pour trouver des nouveaux clients ?

Une plateforme intuitive

Bien qu’aux premiers abords la plateforme de Google Adwords comporte une interface plutôt difficile à prendre en main, elle reste intuitive. Il est donc possible de créer une campagne publicitaire en seulement quelques heures. Le principe est plutôt simple. Il convient de choisir les mots-clés liés à votre activité, d’y accorder une enchère puis de créer une annonce publicitaire.

En fonction de la concurrence et de vos efforts en référencement, votre annonce paraîtra plus ou moins haute dans la SERP. Par ailleurs, le service comprend plusieurs options de ciblage qui permettent d’atteindre des cibles très précises à l’aide des positions géographiques exactes, par exemple. Vous trouverez sur Netoffensive un blog dédié à Google Ads avec tous les détails utiles à connaître.

Une plateforme à maîtriser

Lorsqu’on décide de mener une campagne Adwords, il convient de savoir que ce n’est pas forcément simple au début. Les risques de perdre de l’argent sont présents si cet outil est mal maîtrisé. Pour vous aider dans votre démarche, Google a mis en place des dispositifs d’aide. Autrement, il existe des consultants privés qui peuvent vous accompagner dans votre démarche ou bien des experts qui se chargent de votre campagne de A à Z.

Qu’est-ce que l’optimisation des annonces sur Google Ads ?

Pour que votre campagne publicitaire soit un succès, il est important que vos annonces attirent les lecteurs. Pour cela, il est recommandé de communiquer les chiffres importants mais aussi d’informer les prospects sur les bénéfices directs de votre produit ou de votre service. Afin d’augmenter votre taux de clics, vous avez la possibilité d’utiliser les extensions d’annonces appropriées à vos objectifs commerciaux. Bien entendu, la combinaison de plusieurs extensions va vous permettre d’améliorer vos performances.

Le succès d’une campagne marketing se calcule par sa rentabilité. En effet, votre investissement doit présenter un retour (ROI) plus important, autrement vous aurez perdu du temps et de l’argent. Pour vous aider, Google Ads vous propose plusieurs KPI (indices clé de performance) qui vous permettent de mesurer votre retour sur investissement de façon rapide. Grâce à ces outils, vous pourrez ajuster votre budget ainsi que votre technique marketing en fonction de votre activité. Goggle Adwords permet donc de trouver des clients et fait partie du SEA. Pour être le plus visible possible sur la toile, il est néanmoins recommandé d’optimiser son site grâce au SEO (référencement naturel).

Laissez un commentaire sur"Google Ads représente 70 % des revenus de Google"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*