Comment faire un backup WordPress

WordPress est un système de gestion de contenu très populaire utilisé par de nombreux développeurs de sites Web. Il offre de nombreuses fonctionnalités et permet aux utilisateurs de créer des sites Web complexes sans avoir à connaître le codage. Bien que WordPress soit facile à utiliser, il est important de faire des backups réguliers de votre site afin de pouvoir le récupérer en cas de problème. Heureusement, il existe plusieurs façons de faire des backups de votre site WordPress. Dans cet article, nous allons vous montrer comment effectuer un backup WordPress en quelques étapes simples.

Comment faire un backup de votre site WordPress

Il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus simple consiste à utiliser l’un des nombreux plugins disponibles. Parmi les plus populaires, on peut citer UpdraftPlus, BackWPup ou WP Time Capsule. La plupart de ces plugins vous permettent de planifier des backups automatiques, ce qui est très pratique. Une fois que vous avez installé et activé le plugin de votre choix, suivez les instructions pour configurer le backup.

En général, vous aurez le choix entre différents types de backups (fichiers, base de données, etc.) et différentes destinations (hébergement web, Dropbox, Google Drive, etc.). Une fois que vous avez sélectionné les options que vous souhaitez, cliquez sur le bouton Sauvegarder et laissez le plugin faire son travail.

Vous pouvez également configurer le plugin pour qu’il effectue des sauvegardes automatiques à intervalles réguliers.

Comment faire un backup WordPress en 5 étapes faciles

1. Télécharger votre fichier de base de données WordPress à partir de votre hébergement. Vous pouvez le faire en accédant à votre tableau de bord cPanel et en cliquant sur l’icône “phpMyAdmin”.

2. Une fois dans phpMyAdmin, sélectionnez votre base de données WordPress dans la liste à gauche.

3. Ensuite, cliquez sur l’onglet “Exporter” en haut de la page.

4. Assurez-vous que toutes les tables sont sélectionnées, puis cliquez sur le bouton “Exporter”.

5. Enfin, enregistrez votre fichier de base de données WordPress sur votre ordinateur.

;
$LANG[ text_install_step_4_para_4 ] = Félicitations ! Vous avez configuré avec succès votre base de données WordPress.

$LANG[ text_install_step_4_para_5 ] = Il est maintenant temps de vous rendre sur le back-end de votre nouveau site WordPress et de commencer à ajouter du contenu.

Comment faire un backup WordPress en 5 étapes faciles

1. Connectez-vous à votre serveur FTP et accédez à la racine de votre installation WordPress. 2. Téléchargez tous les fichiers de votre site WordPress sur votre ordinateur. 3. Téléchargez votre base de données WordPress à l’aide de phpMyAdmin. 4. Copiez votre base de données WordPress sur votre ordinateur. 5. Copiez tous les fichiers WordPress que vous avez téléchargés sur votre ordinateur dans le dossier de sauvegarde.

1. Connectez-vous à votre serveur FTP et accédez à la racine de votre installation WordPress.
2. Téléchargez tous les fichiers de votre site WordPress sur votre ordinateur.
3. Téléchargez votre base de données WordPress à l'aide de phpMyAdmin.
4. Copiez votre base de données WordPress sur votre ordinateur.
5. Copiez tous les fichiers WordPress que vous avez téléchargés sur votre ordinateur dans le répertoire de sauvegarde.

Les backups sont une partie importante de la gestion de votre site WordPress. Ils vous permettent de restaurer votre site en cas de problème et de sauvegarder vos données. Il existe de nombreuses façons de faire des backups de votre site WordPress. Vous pouvez utiliser des plugins WordPress, des outils en ligne ou des logiciels de bureau. Choisissez la méthode qui vous convient le mieux et qui vous offre le plus de flexibilité.