Le contenu est un levier important en SEO

Ordinateurs et documents

Lorsque l’on souhaite générer des vues sur son site Internet, on parle généralement de techniques SEO. Le SEO signifie Search Engine Optimization ou l’optimisation pour les moteurs de recherche. Pour y arriver, cela passe par plusieurs leviers stratégiques : l’optimisation, l’élaboration de contenus et le maillage externe. Découvrez dans cet article, l’importance du levier concernant l’élaboration du contenu web.

L’important du contenu et des mots-clés dans votre SEO

L’objectif premier de votre campagne SEO est d’atteindre les premières positions lors d’une recherche sur Google. Pour maximiser les chances de voir les internautes venir sur votre site, vous devrez passer par le développement de contenus intégrant des mots-clés. Mais il ne faut pas s’y prendre n’importe comment.

Les articles de votre site web doivent apporter aux internautes une forte valeur ajoutée, cela passe par la rédaction d’un contenu attractif et unique, qui mettra en avant votre expertise dans votre domaine. En ciblant un secteur dit de niche vous obtiendrez un trafic peut-être moins important, mais beaucoup plus engagé qui restera plus longtemps sur votre site et sera prêt à s’y abonner.

Comment organiser le contenu d’une page web ?

Selon le guide complet du référencement naturel il est primordial de privilégier la qualité à la quantité. Vous devez proposer vos articles de façon régulière. Pour un meilleur référencement, optez pour des articles longs. Pensez à mettre à jour votre Sitemap, il correspond à l’annuaire de vos articles. En complément de cela, vous devrez insérer un fichier « robots.txt » destinés aux robots crawler des moteurs de rechercher (Google, Bing, etc.). Il leur précise le contenu pouvant être indexé afin de figurer dans les résultats de recherche.

Vos pages web doivent contenir des informations importantes permettant d’informer les moteurs de recherches. Pour cela, vous devrez renseigner certaines balises :

  • La META description qui s’affichera dans les résultats de recherche et qui détaille à l’internaute le contenu de votre page (longueur maximale 200 à 300 mots). Placez-y au début les mots-clés ou les expressions ciblés pour votre SEO.
  • Le titre ou Title de votre page est un des éléments déclencheur pour que l’internaute clique sur votre lien. Il doit être explicite, mais succin (longueur maximale 60 caractères).
  • Les titres H1, H2, H3, etc, permettent de structurer votre page, ainsi, elle peut être interprétée par les moteurs de recherche. Pour optimiser votre référencement, pensez à intégrer vos mots-clés dans les titres.

En respectant ces quelques conseils, vous garantirez à votre site web, un référencement naturel permettant de gagner en visibilité et donc en trafic journalier.

Laissez un commentaire sur"Le contenu est un levier important en SEO"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*