Les 10 meilleures banques d’images gratuites pour illustrer votre site

Trouver un banque d'images

L’illustration de votre site web avec des photos est absolument essentielle. Non seulement elles vous permettent d’offrir des articles plus agréables à lire à vos visiteurs, mais elles vous permettent aussi de vous distinguer sur les résultats de recherche Google images. Cependant, pour cela, il faut avoir des photos de qualité et originales. Voici donc les 10 meilleures banques d’images gratuites pour illustrer facilement, efficacement et gratuitement votre site Internet.

Freephoto.cc

Freephoto.cc n’est pas la plus originale des banques d’images gratuites, mais son concept est efficace : chaque jour, une nouvelle photo est publiée. Prendre le réflexe de s’y rendre tous les jours pour découvrir la nouvelle photo est donc une très bonne chose pour se créer petit à petit sa propre banque d’images avec ses photos préférées. Évidemment, il est également possible de faire des recherches par mots-clés et par catégories.

Pixambo

Pixambo est une excellente plateforme qui propose des photos de très grande qualité, tant dans les sujets qu’elles donnent à voir que dans la définition de la photo. La plateforme est particulièrement efficace grâce à son outil de recherche et ses catégories. On apprécie notamment la catégorie « écologie » qui est bien pratique à une époque où énormément de rédacteurs écrivent des actualités sur des sujets qui touchent de près ou de loin à l’écologie.

Negativespace

Negativespace ressemble beaucoup aux banques d’images précédentes dont nous venons de vous parler. Elle propose des catégories bien pensées et un outil de recherche très efficace. On apprécie également sa présence sur tous les réseaux sociaux d’importance dans le monde de l’image : Facebook, Instagram et Pinterest en tête. C’est une excellente solution pour suivre leur travail et leurs publications.

Librestock

Librestock n’est pas, une fois de plus, une banque d’images très originale. Elle propose des catégories et un outil de recherche. Les images disponibles sont également présentes sur d’autres plateformes du même genre. En revanche, là où Librestock se démarque, c’est qu’elle propose un outil de recherche très performant qui vous aide à toujours trouver l’image qui correspond parfaitement à vos besoins. Cela permet de gagner beaucoup de temps.

Visualhunt

Visualhunt est une banque d’images gratuites un peu plus originale que les autres, notamment dans son design et son fonctionnement. Il y a toujours un outil de recherche et des catégories, mais vous pouvez aussi facilement parcourir le site au hasard pour vous laisser surprendre. De plus, le site met un effort tout particulier à proposer des photos originales et d’une qualité toute particulière. Nous ne parlons pas ici de la résolution, qui est tout de même excellente, mais bien de la qualité artistique.

Foodiesfeed

Le principal défaut des banques d’images, c’est qu’elles sont souvent trop complètes. Cela peut paraître paradoxal, mais quand vous avez une idée bien précise en tête, il est frustrant de naviguer des heures dans des images trop banales pour y correspondre. Voilà pourquoi une banque d’images qui se spécialise dans un domaine est toujours très utile. C’est le cas de Foodiesfeed qui s’est spécialisée dans la nourriture sous toutes ses formes. À ne consulter qu’après le repas !

Freenaturestock

Dans la famille des banques d’images qui se sont spécialisées, il y a de la place pour toutes les thématiques possible et imaginable. La banque d’images gratuites Freenaturestock a décidé de se spécialiser, comme son nom l’indique, dans les photos de nature. Vous y trouverez donc des paysages absolument grandioses capturés à travers le monde entier, mais aussi des photos d’animaux sauvages. Parfois, on aime y passer des heures sans raison, juste pour rêver un peu.

Startupstockphotos.com

Nous poursuivons dans le monde des banques d’images gratuites spécialisées dans des domaines bien précis. Startupstockphotos.com a choisi de se spécialiser dans le monde des photos en lien avec les start-ups. Si vous cherchez donc à illustrer des articles sur le monde du travail tout en donnant ce petit plus d’énergie et de jeunesse que l’on retrouve dans les start-ups, c’est sur ce site qu’il faut vous rendre absolument.

New Old Stock

New Old Stock est sans doute l’une des plus fascinantes de toutes les banques d’images qui peuplent l’Internet. Sur ce site, vous ne trouverez que des photos libres de droits datant d’au moins plusieurs décennies. Certaines sont absurdes, d’autres sont drôles, nostalgiques ou simplement belles. Elles sont toutes fascinantes pour ce qu’elle offre à voir du passé et pour toutes les opportunités d’illustrations extrêmement originales qu’elles offrent.

Travelcoffeebook.com

Travelcoffeebook.com est un blog personnel d’un amateur de voyage. Toutes les photos sont libres de droits. Ainsi, en plus de vous offrir l’opportunité de voyager avec lui, l’auteur de ce blog vous laisse l’opportunité d’utiliser les photos qu’il prend à travers le monde pour vos besoins personnels. C’est un site idéal pour illustrer n’importe quel article sur n’importe quelle partie du monde. Les photos sont originales et peu utilisées parce qu’elles sont l’œuvre d’un internaute lambda.

Laissez un commentaire sur"Les 10 meilleures banques d’images gratuites pour illustrer votre site"

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*